Vers une nouvelle

culture du
paysage

2022 home

Actualités

 

Dès maintenant, il est possible de s'inscrire au congrès ici.

 

Vers une nouvelle culture du paysage

 
Aire de développement sur ancienne friche industrielle. Construction et aménagement de zones urbanisées, infrastructures et espaces extérieurs. Planification et exploitation de l’espace agricole. Tournage de films et publicité avec des images de paysages. Nous façonnons quotidiennement le paysage et influençons sa perception – en ville, à la campagne et à la montagne, au bureau et sur le terrain. Du fait de la pression constante sur la qualité du paysage et des nouvelles exigences comme la crise climatique et de la biodiversité, des modifications notables de l’approche et de l’action sont aujourd’hui plus que nécessaires si nous souhaitons une culture du paysage durable.

Le 3ème Congrès suisse du paysage, qui se tiendra les 8 et 9 septembre 2022, à la Ostschweizer Fachhochschule OST à Rapperswil abordera ces défis pour le paysage en Suisse. Des représentantes et représentants de la pratique et de la politique, de la recherche et de l’enseignement, sont invité(e)s au dialogue et à la recherche de solutions.

Nous avons reçu plus de 120 propositions passionnantes de contributions au congrès. Actuellement, nous sommes en train d'évaluer et d'attribuer les contributions reçues au congrès. Nous contacterons les contributeurs vers la fin mai.
 

Contact / Informations

Gestion de congrès

Maarit Ströbele
Forum Paysage, Alpes, Parcs
Académie suisse des sciences naturelles
Tél. +41 (0) 31 306 93 48
E-Mail: landschaftskongress@scnat.ch

Scnat logo w fr Ost logo de