Inscription

2024 anmeldung

Inscription pour le 4e congrès suisse du paysage à Tramelan et Bellelay

Vous pouvez vous inscrire au Congrès du paysage dès maintenant et jusqu’au 30 juin.

Informations

Le congrès a lieu sur deux sites éloignés d’environ 10 km l’un de l’autre: au Centre interrégional de perfectionnement à Tramelan (CIP) et à l’ancienne abbaye de Bellelay. Nous vous recommandons de renoncer aux transports individuels et d’utiliser les transports publics pour vous rendre à Tramelan (début et fin du congrès). Des navettes seront proposées pour rejoindre ou quitter Bellelay (également accessible en transports publics).

Les portes de l’ancienne abbaye de Bellelay s’ouvriront exceptionnellement pour se transformer, le temps d’une nuit, en un hôtel éphémère, le « Bell’Hôtel Bellelay ». Exclusivement réservé aux congressistes, il sera le théâtre d’une soirée sur mesure. Vous pouvez vous inscrire aux deux offres. Il est vivement recommandé de réserver l’ensemble de la soirée ainsi que la nuitée sur place.

Le nombre de places est limité. Les éditions 2020 et 2022 du congrès affichaient complet. Les inscriptions sont prises en compte par ordre de réception des paiements.

Frais de participation

Frais d’inscription (hors repas du soir et soirée):

  • sans réduction:
    CHF 280 (2 jours), CHF 200 (1 jour)
  • avec réduction (étudiant·e·s, doctorant·e·s):
    CHF 100 (2 jours), CHF 60 (1 jour)

Vers le programme / excursions


Repas du soir et soirée
«Vibrations gourmandes» du 5 septembre

  • sans réduction: CHF 90
  • avec réduction (étudiant·e·s, doctorant·e·s): CHF 30

Plus d'informations



S'inscrire maintenant

 

(laisser vide le champ "code de reservation")

Date limite d'inscription: 30 juin 2024
Votre inscription est définitive une fois les frais d’inscription réglés.

Le site de Bellelay

L’abbaye de Bellelay

Située sur la commune de Saicourt, sur le plateau de l'Arc jurassien, l’abbaye de Bellelay a été fondée aux alentours de 1140 par l’évêché de Bâle. Dès ses origines, l'histoire de Bellelay est intrinsèquement liée à l’histoire du fromage de la Tête de moine, une AOP aujourd’hui célèbre et exportée dans le monde entier. 

Désacralisée pendant la Révolution française, l’abbaye a abrité tour à tour une fabrique de montres, une brasserie, une verrerie, puis une clinique psychiatrique avant de fermer définitivement ses portes en 2022. Propriété du canton de Berne, les lieux se cherchent aujourd’hui de nouvelles affectations dans le cadre d’une forte émulation régionale. Bellelay est un des sites historiques majeurs du Parc Chasseral.

Repas du soir et soirée

« Vibrations gourmandes – un repas de déambulation ». L’équipe de programmation des Battements de l’Abbatiale propose une soirée exceptionnelle sur le concept « Un artiste, un plat, un lieu », l’occasion de découvrir l’intimité de quatre lieux spécifiques de l’abbaye de Bellelay au travers d’un programme musical surprenant.

 

Après une déambulation autour d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert, after-party avec un DJ pour un set détente (boissons payantes) à partir de 21h45.

 

La soirée coûte CHF 90.- (CHF 30.- avec réduction). Inscription via le portail d’inscription. Le prix de la soirée comprend la navette de Bellelay à Tramelan à 22h00 pour les hôtes qui ne passent pas la nuit à Bellelay ou qui désirent rentrer chez eux.

Hérbergement

Pour l’hébergement, les congressistes ont le choix entre deux types d’hôtels. Veuillez réserver votre nuitée sur le portail de réservation pour les chambres.

 Réserver une chambre maintenant

 

(Si vous indiquez à gauche les jours du congrès comme date d'arrivée et de départ, les options de réservation dans le Bell'hôtel et le CIP apparaîtront).

1) Chambre „Bell‘hôtel“ - une nuitée unique au cœur de l’ancien monastère de Bellelay

Des chambres de standard simple seront aménagées spécialement pour le congrès à Bellelay. Sur place, la nuitée et le petit déjeuner permettront aux congressistes de profiter de ce lieu unique marqué par une histoire vieille de neuf siècles. 

Prix:

  • Chambre simple: CHF 90 par personne
  • Chambre double: CHF 140 par chambre (ne peut être réservée que par deux personnes. Sélectionner l’onglet " 2 adultes " dans le portail de réservation des chambres)
  • dortoir: CHF 50 par personne

Remarques:

  • Les duvets, oreillers et draps de lit sont fournis sur place. Le linge de bain n’est PAS fourni.
  • Sanitaires et douches se situent dans des salles de bain communes, dans le couloir. 
  • Les bagages des hôtes qui passent la nuit à Bellelay sont transportés de Tramelan à Bellelay dans le courant de la journée du jeudi.
  • Le petit-déjeuner est inclus (07h00 – 08h15).
  • Une navette part à 8h20 pour rejoindre le CIP à Tramelan.

 

2) Chambres au CIP à Tramelan

Les congressistes peuvent réserver au CIP un nombre restreint de chambres d’hôtel standards (chambres simples ou doubles).

Remarques:

  • Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la nuitée.
  • Les draps de lit et le linge de bain sont fournis.

Kontakt / Informationen

 

Kongressmanagement
Michel Massmünster
Forum Landschaft, Alpen, Pärke
Akademie der Naturwissenschaften Schweiz
Tel. +41 (0) 31 306 93 48
E-Mail: landschaftskongress@scnat.ch

 

Scnat logo w fr Bfh logo fr Prc logochasseral